De nombreux propriétaires essaient d’entretenir eux-mêmes leur plomberie, mais après avoir essayé de résoudre un problème, ils peuvent se rendre compte qu’ils l’ont aggravé et qu’ils ont besoin d’un professionnel pour réparer les dégâts. Si vous faites l’erreur de réparer vous-même votre plomberie, cela peut être plus coûteux que d’engager un plombier.

Les systèmes sanitaires ne nécessitent aucun entretien
Le dicton “si ce n’est pas cassé, ne le réparez pas” ne s’applique pas vraiment aux systèmes de plomberie. Si vous pensez que votre plomberie est en bon état et n’a pas besoin d’être inspectée, vous avez un gros problème. Les racines des plantes, les obstructions ou les vieilles canalisations peuvent causer des problèmes que vous ne remarquez que lorsqu’il est trop tard. Si ces problèmes ne sont pas réglés, ils peuvent même entraîner d’autres complications, comme une fosse septique qui se remplit ou un tuyau d’égout cassé dont la réparation est encore plus coûteuse.
L’eau courante fait bouger les choses
Pour beaucoup de gens, la poubelle n’est qu’une poubelle, alors ils y mettent ce qu’ils veulent et versent de l’eau pour que ça coule mieux. C’est faux, et les aliments durs et épais comme les coquilles d’œufs ou les peaux de bananes peuvent endommager et peut-être même ruiner votre bac. Les réparations peuvent coûter très cher, et il se peut même que vous deviez remplacer l’ensemble du système.
Les poubelles peuvent être nettoyées avec des citrons Les poubelles sont pleines de saletés et peuvent être difficiles à nettoyer. Le citron peut éliminer toutes les odeurs, mais il ne nettoie pas la poubelle. Si elle est effectuée correctement, l’utilisation d’une solution désinfectante avec du savon et de l’eau chaude peut être une méthode de nettoyage efficace. Vaporisez la solution, laissez-la pénétrer pendant quelques minutes, puis frottez avec une brosse. Répétez l’opération aussi souvent que nécessaire pour éliminer toutes les saletés
Ce truc va toujours dans les égouts. Il n’est pas bouché.
Ce n’est pas parce que quelque chose bouge que le problème n’a pas commencé. Un écoulement lent peut être le signe d’un problème à venir, et vous devez le faire vérifier. Cela s’applique également aux déchets qui sont laissés dans les canalisations, surtout s’ils sont nombreux. Votre drain peut se boucher tout en continuant à fonctionner, il est donc important de le surveiller et de le nettoyer régulièrement.
Le savon pour les mains peut être utilisé comme agent de nettoyage
Le savon pour les mains peut endommager les surfaces ou votre système d’approvisionnement en eau. Les différents types de surfaces nécessitent des produits et des méthodes de nettoyage différents. Le laiton nécessite une solution douce comme le bicarbonate de soude, tandis que les toilettes en porcelaine requièrent un désinfectant agressif pour tuer les bactéries et les germes.
Astuces et articles du dépanneur:
- Problèmes de plomberie courants à prévoir lors d’une inspection de la maison
- Conseils et astuces pour le nettoyage des canalisations que tout le monde devrait connaître.
- Comment installer des conduites d’eau dans les nouveaux bâtiments
- Nos conseils sur les fuites dans les tuyaux de plomberie
- Les mythes sur la plomberie qui faut oublier