Conseils et astuces pour le nettoyage des canalisations que tout le monde devrait connaître.

Se baigner dans une eau mal drainée ou pas drainée du tout peut être désagréable. Les résidus de savon, les cheveux et les débris peuvent boucher les tuyaux et s’infiltrer dans l’eau à vos pieds.

Personne n’a envie de se trouver dans une canalisation bouchée. Les canalisations d’évier peuvent se boucher de la même manière, sauf que dans ce cas, ce ne sont pas les peaux mortes et les cheveux qui se retrouvent dans l’écoulement, mais les déchets alimentaires.

Quel que soit votre problème de drain bouché, il est temps de le nettoyer. S’il s’agit d’un problème nouveau et mineur, vous n’avez pas besoin de faire appel à l’artillerie lourde pour l’instant. Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer à la maison pour déboucher votre canalisation. Lisez la suite pour savoir ce qu’ils sont.

Conseils et astuces pour le nettoyage des canalisations que tout le monde devrait connaître.

Pourquoi vos canalisations sont-elles bouchées ?


Les drains peuvent se boucher pour diverses raisons. Le type de débris qui provoque un bouchon dépend de l’endroit où il se trouve, des habitudes de la personne qui utilise le drain et de la fréquence de son pré-nettoyage. La plupart des gens ne font pas nettoyer leurs canalisations avant de constater un problème. C’est la première erreur.

L’obstruction des débris dépend de l’emplacement, des habitudes de la personne qui utilise le drain et de la fréquence de son pré-nettoyage. La plupart des gens ne nettoient pas les canalisations avant de constater un problème. C’est la première erreur.

Les drains doivent être nettoyés tous les deux mois afin de les garder propres et fonctionnels.

Comment éviter les blocages


La plupart des obstructions qui nécessitent un nettoyage des canalisations peuvent être évitées. Pour éviter un blocage sérieux, assurez-vous toujours d’avoir un filtre sur votre drain. S’il y a des débris dans le filtre, retirez-les et jetez-les à la poubelle – pas dans l’égout.

Si vous avez un évier avec un lavabo, faites toujours couler de l’eau froide lorsque vous l’utilisez. L’eau aidera à briser les débris et fera en sorte qu’ils finissent en morceaux jetables. Une fois que le broyeur d’ordures a fini de fonctionner, laissez couler l’eau froide pendant un moment. Ce dernier rinçage permet de se débarrasser des débris restants et de pousser une dernière fois les aliments dans la canalisation.

Conseils pour nettoyer le drain

Les déboucheurs chimiques sont des produits chimiques puissants et ne doivent être utilisés qu’en dernier recours par un professionnel. Les produits chimiques qui décomposent les résidus peuvent nuire à vos canalisations, à votre famille et à l’environnement. Veillez à ne les utiliser qu’en cas de nécessité.

Les liens de l’expert: