Comment savoir si vos tuyaux sont gelés ?

Comment se portent vos tuyaux cet hiver ? Vos tuyaux sont-ils bien isolés, ou êtes-vous à deux doigts d’une catastrophe imminente ?

Une rupture de canalisation dans votre maison peut causer des dommages d’une valeur d’environ assez cher. Cela inclut les dommages à votre propriété et la nécessité de réparer les tuyaux. Mais si vous entretenez correctement votre eau cet hiver, vous pouvez éviter de le payer.

Comment savoir si vos tuyaux sont gelés

Voici comment savoir si vos tuyaux sont gelés et sur le point d’éclater?

Ecoutez. Entendez-vous vos tuyaux d’eau ? Si c’est le cas, il est probable que vous soyez au milieu d’une urgence de plomberie. Les tuyaux d’eau ne font du bruit que lorsqu’ils sont reliés à un instrument de musique, ce qui est courant en Écosse. De même, les conduites d’eau ne doivent faire qu’un petit bruit lorsque l’eau s’écoule dans le drain. Si vos conduites d’eau font des bruits de claquement ou de gargouillement, il est temps d’appeler un plombier. Lorsqu’un tuyau fait du bruit, ses parois se dilatent sous la pression. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils n’éclatent.

Si c’est le cas, le tuyau est soit gelé, soit sur le point de l’être. Vous devez surveiller vos tuyaux quotidiennement lorsque la température extérieure descend en dessous du point de congélation. C’est particulièrement important si vous vivez dans une région où il fait chaud. Les maisons du sud, par exemple, sont construites pour résister à des climats plus chauds, ce qui signifie que les tuyaux sont exposés et mal isolés. Ces tuyaux sont les plus susceptibles d’éclater.

comment savoir si vos tuyaux sont vraiment gelés : tuyaux bombés


S’il y a un signe certain que quelque chose ne va pas avec votre plomberie, c’est bien un tuyau bombé. Tous les tuyaux doivent être droits et ne pas présenter de renflements visibles. Tous les tuyaux bombés sont gelés et sur le point d’éclater. Si l’un de vos tuyaux semble plus épais qu’il ne devrait l’être, vous avez une urgence.

Avez-vous déjà laissé une bouteille d’eau dans le réfrigérateur ? Vous pouvez le retrouver un jour plus tard et découvrir que la bouteille d’eau est fissurée et déformée autour d’un glaçon. C’est exactement ce qui arrive à un tuyau d’eau avant qu’il n’éclate.

pas d’eau courante


Saviez-vous que les tuyaux gèlent généralement lorsque les propriétaires sont absents pour l’hiver ? Si vous n’êtes pas à la maison pour vidanger l’eau, elle risque davantage de geler. Quand vous êtes en déplacement, vous ne savez pas quand la température va descendre en dessous de zéro. Si vous partez en vacances cette année, préparez vos tuyaux pour l’hiver. Assurez-vous que vos tuyaux sont correctement isolés, en particulier ceux qui ne sont pas couverts.

Demandez à un ami de venir chez vous et de faire le plein d’eau à intervalles réguliers. Cela permettra de réguler la température dans vos tuyaux. Vos tuyaux peuvent geler lorsque vous ouvrez le robinet et que l’eau coule ou stagne. Si l’obstruction est proche du robinet, vous pouvez essayer de l’éliminer vous-même. Mais si le problème se situe en profondeur dans le tuyau, il doit être résolu par un professionnel. Le gel et la condensation sur les tuyaux
Examinez de près vos tuyaux. Voyez-vous de la condensation ou du givre ?

Les liens de votre artisan: