Avant l’avènement de la plomberie, nous utilisions des tuyaux d’eau ou des trous dans le sol pour les toilettes. Henri Morel votre plombier maîtrise tous les éléments de la plomberie.
Et les merveilles des systèmes d’eau modernes nous permettent d’éliminer les déchets de nos maisons. La plupart des gens ne pensent pas aux systèmes d’élimination des déchets dans leur maison, à moins que quelque chose ne se passe mal. Mais si vous construisez une nouvelle maison ou si vous rénovez votre salle de bains ou votre cuisine, vous devez soudainement penser à ce système.

Comment installer de nouvelles conduites d’eau
Si vous êtes un auto-constructeur, il s’agit d’une opportunité passionnante. Les installations dans les nouveaux bâtiments peuvent constituer un défi intéressant. Si vous le faites correctement, vous aurez une installation sans problème pendant longtemps.
.
Raccorder une baignoire, une douche ou un lavabo.
Lors du raccordement d’un appareil de bain ou de douche, vous devez utiliser une ligne d’alimentation de 3/4″ pour assurer une bonne pression d’eau. Pour que l’eau soit aussi chaude que possible, approchez-vous le plus près possible du tuyau d’eau chaude/froide du chauffe-eau. Si ce n’est pas déjà le cas, installez une vanne d’arrêt supplémentaire sur les tuyaux. Lisez les instructions du fabricant lors de l’installation de la vanne. Chaque robinet est légèrement différent.
préparez le site pour l’alimentation en eau du nouveau bâtiment.
Si vous partez de zéro, vous pouvez sauter cette étape. Vous avez déjà encadré l’espace et planifié la position des appareils que vous allez installer. Si vous ouvrez une nouvelle pièce dans une maison existante pour installer une nouvelle plomberie, vous devrez déterminer quels murs doivent être déplacés. Retirez la cloison sèche ou le plâtre à l’endroit où vous voulez installer la plomberie. N’oubliez pas de réserver un espace pour un bain ou une douche.
Si vous êtes gêné par un câblage, coupez le courant, vérifiez les fils chauds et retirez les fils gênants. Assurez-vous d’avoir un mètre ruban pour pouvoir mesurer avec précision.
l’installation des tuyaux d’évacuation et de ventilation.
Vous devez installer vos tuyaux d’évacuation et de ventilation avec soin. Veillez donc à les installer avant les tuyaux d’alimentation. Si vous ne le faites pas correctement, vous devrez répéter tout le processus lors de l’installation de la baignoire ou du lavabo.
Selon la réglementation, la pente du drain doit être d’un minimum de 1/4 de pouce par pied et d’un maximum de 3 pouces par pied. Ne vous laissez pas berner par cela. Lorsque vous commencez à poser les drains, il se peut qu’ils ne soient pas posés comme vous le souhaitez. Vous pouvez commencer par assembler les pièces, puis vérifier qu’elles s’emboîtent bien. Vous pouvez adapter vos plans de temps en temps. Lors de l’installation des évents, vous devrez peut-être incliner le tuyau d’évent. Tous les inspecteurs ne l’exigent pas, mais ils le feront probablement.
Il est également recommandé de ne pas croiser les tuyaux de drainage et de ventilation avec les tuyaux d’eau. Si les deux drains se produisent en même temps, une flaque d’eau se formera rapidement.
Lorsque vous posez des tuyaux en cuivre le long de sorties, installez une plaque de sortie sur le côté du tuyau. Les tuyaux en cuivre sont faciles à percer, vous ne voulez donc pas percer accidentellement la ligne d’alimentation lorsque vous remplacez la cloison sèche.
Familiarisez-vous avec les codes de plomberie locaux.
Différents pays ont des lois différentes qui régissent la manière dont les propriétaires peuvent installer des systèmes de plomberie dans les nouveaux bâtiments. Ces règlements garantissent la sécurité de l’installation des systèmes de plomberie dans les nouveaux bâtiments
les conseils du dépanneur:
- Problèmes de plomberie courants à prévoir lors d’une inspection de la maison
- Conseils et astuces pour le nettoyage des canalisations que tout le monde devrait connaître.
- Comment installer des conduites d’eau dans les nouveaux bâtiments
- Nos conseils sur les fuites dans les tuyaux de plomberie
- Les mythes sur la plomberie qui faut oublier