Avez-vous coupé l’alimentation en eau des toilettes ?

Avez-vous coupé l’alimentation en eau des toilettes ?
Oh mon Dieu, les toilettes ! Si le problème est une fuite, il faut dire que cela se produit si souvent qu’il faut s’en occuper. Dans cet article, nous souhaitons vérifier si l’alimentation en eau des toilettes a été correctement coupée. Tout d’abord, il doit être clair que le robinet d’arrêt d’eau se trouve sous ou près des toilettes. Contactez le plombier Paris 17 de jour comme de nuit.

Dans quel sens faut-il tourner le robinet ?
Comme la majeure partie de l’eau de la maison est utilisée dans la salle de bains et les toilettes, vous devez savoir où se trouve le robinet et comment il fonctionne, car le fait de pouvoir le tourner correctement lorsqu’il est utilisé déterminera si vous êtes préparé à toute éventualité nécessitant une alimentation en eau. Les vannes d’arrêt peuvent être du type levier allongé ou vanne ronde et, si elles sont installées correctement, elles tournent toujours dans le sens des aiguilles d’une montre pour fermer complètement l’eau. N’oubliez pas qu’il y a généralement toujours une vanne d’arrêt principale dans la maison pour alimenter en eau l’ensemble de la maison, et une autre vanne d’arrêt interne pour arrêter l’alimentation en eau de certaines parties (généralement les toilettes, la douche, le lave-linge, etc.).

Avez-vous coupé l’alimentation en eau des toilettes rapide et efficace?

Si c’est le cas, il y a généralement une autre vanne d’arrêt installée sous les toilettes. Pour vérifier qu’elle est fermée, tournez doucement la vanne vers la droite. Cela peut être un peu délicat s’il est vieux, sale ou bouché par du calcaire. Si c’est le cas, utilisez des gants et sertissez un peu plus fort. Serrez et fixez la valve à la main. Si cela est difficile, vous devrez peut-être utiliser une clé pour appliquer la pression nécessaire. Une fois qu’il est complètement fermé, préparez un seau et videz l’eau qui reste dans le tuyau.

Une fois que vous avez suivi les étapes ci-dessus et confirmé que l’eau ne sort plus, vous pouvez être sûr que vous avez correctement coupé l’alimentation en eau des toilettes.