3 astuces de professionnels pour empêcher vos tuyaux de geler et protéger votre chaudière du froid de l’hiver.

Toutes les précautions sont insuffisantes pour éviter les ruptures importantes qui nécessitent une réparation d’urgence en plein hiver ! Pour cela contactez nos plombiers du 75017 en moins de 30 minutes.

Pour éviter qu’il ne gèle, et qu’il ne se dégrade et n’éclate, il faut recouvrir les tuyaux en danger de coquille : une mousse qui protège et isole, et que vous pouvez acheter dans votre magasin de bricolage habituel en différentes épaisseurs.

2) Si votre appartement est vide ou si vous êtes en vacances, vous devez vidanger les tuyaux pour évacuer le maximum d’eau, afin d’éviter qu’ils ne gèlent et n’éclatent sous la pression de la glace. Si vous avez des tuyaux d’arrosage dans le jardin, débranchez-les et videz-les pour éviter qu’ils ne se fissurent lorsque l’eau restante se solidifie.

3. Les modèles de chaudières les plus récents sont équipés d’un thermostat de protection contre le gel. Il s’active automatiquement lorsqu’il détecte une baisse dangereuse de la température, de sorte que le système lui-même lutte contre le gel.

Toutefois, si votre maison se trouve dans une région où le risque de gel est élevé, vérifiez régulièrement que ce système fonctionne correctement. Si votre système de chauffage ne dispose pas de cette aide, mettez-le en marche pendant un certain temps au moins deux fois par jour ou gardez-le au minimum pendant les jours les plus froids de la saison hivernale.

Et n’oubliez pas, si vous avez des doutes ou si vous avez besoin d’aide, comptez sur nos plombiers experts pour déboucher les tuyaux et les canalisations, réparer les pannes ou vérifier votre installation pour les éviter.